Animaux de laboratoires : cruauté inutile !

La triste vie des animaux de laboratoires !

Chiens de laboratoires
Eh oui ! La tristesse est ressentie par les chiens, tout autant que la douleur…

Encore une fois, le véganisme est, AVANT TOUT, un choix éthique. Le refus de l’exploitation, sous toutes ses formes, des animaux par l’homme. Être végan c’est respecter les espèces animales, êtres sentients, c’est-à-dire sensibles, ressentant les émotions et la douleur, et disposant tout autant que l’homme du droit de vivre en paix sur cette planète. Sans être chassés, élevés, maltraités, capturés, parqués, ni exploités. L’alimentation végane (exclusivement végétalienne) découle directement de ce choix, mais pas seulement. Tous les produits ayant fait appel à des tests sur les animaux sont rejetés et boycottés par les végans. Ces animaux de laboratoires sont tout autant maltraités que ceux élevés pour nourrir l’homme.

J’aimerai aujourd’hui attirer votre attention sur le site http://gaia.be qui milite pour la défense des droits des animaux, et entre autre pour l’arrêt des tests et expériences sur les animaux dans les laboratoires. Ce site organise des campagnes d’information et répertorie les fabricants et distributeurs qui respectent les animaux en ne pratiquant pas d’expériences sur eux, ni ne les exploitent. Les animaux de laboratoires ne sont pas que des singes, des rats ou des souris, plus d’une millier de chiens, rien qu’en France, sont sacrifiés chaque année sur l’autel de la recherche. Et dans de nombreux cas pour rien car le fruit de beaucoup de ces expériences n’est même pas applicable aux humains. C’est de la cruauté gratuite et inutile. Gaïa diffuse une vidéo sur ce que vivent les chiens de laboratoires, je vous laisse la découvrir ci-dessous :

Animaux de laboratoire from GAIA TV on Vimeo.

Quelques chiffres

Liens en rapport avec cet article

Un livre

Profession : animal de laboratoire - Audrey JOUGLA

 


Profession : Animal de laboratoire
Audrey JOUGLA

 

Identification des produits végans

Même s’il est encore marginal en France, le logo d’identification des produits végans existe bel et bien. Il permet notamment d’identifier les produits cosmétiques non testés sur les animaux. Le voici :

Label d'identification des produits végans sans tests sur les animaux de laboratoires
– Label identifiant les produits VEGAN

 

 

Laisser un commentaire