Revue de presse végane

60 millions de bêtises…

Pousses de sojaDébutons cette mini-revue de presse végane par le numéro Hors Série 122S de mai-juin 2016 de 60 millions de consommateurs. Il contient un article à charge, très partial, sur le soja. Moi qui croyais cette revue sérieuse… Certes, je ne suis pas un spécialiste du soja. Mais le bon sens m’a quand même fait remarqué que les populations asiatiques qui en consomment à profusion depuis des millénaires sont parmi celles ayant la meilleure santé de la planète. Alors je trouve cet article pour le moins étonnant. Jj’y vois clairement les résultats d’une presse à charge aux propos non documentés, mal vérifiés, et orientés, utilisant des études inexistantes et sous l’influence du lobbying. C’est confondant de constater que dans cette article les auteurs imputent à la consommation humaine de soja les effets néfastes de l’élevage des animaux. Ineptie, incompétence et malhonnêteté sont au rendez-vous, c’est une honte pour cette revue.

Voici donc une réponse (cliquez ce lien)  sans équivoque du site Le Tofu te parle sur cet article. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre idée sur le sujet. Pour ma part je retire ma confiance à 60 millions. Je suis très déçu de constater une fois de plus les dégâts que peut faire la presse sous influence dans l’esprit des gens.

La France insoumise - Jean-Luc MelenchonZut, on a pas élu le bon candidat pour le véganisme… :-/

Le meilleur candidat à la présidence de la République pour la cause végane était sans aucun doute Jean-Luc Mélenchon. VeganActu a publié à son propos un très bon article de synthèse et de références, avec discussion en complément. Je vous recommande cette lecture sur VeganActu en suivant ce lien…

La fin des delphinariums et cirques aquatiques en France

Fin des la reproduction des dauphins en captivitéSégolène Royal quittera ses fonctions de Ministre sur une belle action : la signature, le 3 mai 2017, d’un arrêté ministériel programmant la fin des delphinariums en France. La reproduction des orques et dauphins y est désormais interdite. Espérons que les pensionnaires actuels soient les derniers de leurs espèces à endurer la cruauté humaine.

Marchons, marchons, … pour la fermeture des abattoirs !

Le 10 juin 2017 une grande marche contre les abattoirs est organisée dans plusieurs villes du monde, à Paris, Toulouse, mais aussi Bruxelles, Berlin, Londres, Tokyo, Los Angeles, etc… Vous voulez défendre les droits et la vie des animaux, alors participez-y… :

L214 : manifestation pour la fermeture des abattoirs.
L214 : manifestation pour la fermeture des abattoirs.

Laisser un commentaire